Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






jeudi 31 janvier 2013

Niveau 8 omnicentric Metamorphosis

Je viens de visionner rapidement l'entrainement... à mon grand étonnement, ça a l'air facile! Pas de truc de ouf impossible à faire (enfin il me semble, vu que je ne l'ai pas encore fait)... Bizarre!

Jour 71:


Premier jour du niveau 8... Eh bien comme je le pensais en visionnant la vidéo pour la première fois, c'est facile! Beaucoup plus que le niveau 7! J'ai réussi à faire toutes mes séries sans m'arrêter du premier coup... Une pause avant d'attaquer le niveau 9 hyper difficile peut être?
Les exo des bras se sont font à genoux cette fois-ci, et les "standing abs" ont été très courts. Les abdos au sol un peu plus poussés par contre, mais tout à fait faisables. 2 exo de gainage, si j'ai réussi à les faire entièrement sans m'arrêter du premier coup, ça a tout de même été un peu dur (heureusement!).

Jour 72:

Je remarque que le niveau est centré sur l'arrière des cuisses, cool!! (elles en ont besoin)

Jour 74:

Faciile! presque trop. Sauf le dernier exo, du gainage qui me fait suer (au sens propre comme au figuré). J'ai déjà hâte de passer au niveau 9! Mais le gainage ça paie, j'ai vu ça au niveau 8 qui m'a fait perdre 1cm de tour de taille!

Jour 75:

Et encore un jour de fait! Il m'est de plus en plus facile de faire les exo de gainage, je suis contente, je progresse! Par contre, ça fait 4 jours que je n'ai pas fait de trampo, car j'ai encore trop forcé: je n'avais respecté mon mois de repos pour ma douleur au mollet. Du coup, quand j'ai commencé le trampo il était toujours à risque. Et paf, en enchaînant trop de séances, je me suis refait mal... pfff... Faudrait vraiment que je respecte 1 mois complet sans cardio, dur dur...

Jour 76:

Et un de plus... je m'ennuie à ce niveau! Je ne me plains quand même pas trop, il parait que le niveau 9 est horriblement difficile...

Jour 77:

Done, toujours plus facile... Une semaine sans cardio, plus que 3 pour guérir ma blessure. Tiens, je viens de remarquer que Tracy porte un soutif à ce niveau. Aurait-elle été trop secouée aux niveaux précédents?

Jour 78:

Bon, c'est bientôt fini ce niveau? Ah ben oui, plus que 2 jours^^.
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai les jambes lourdes mais lourdes! Même mes mains sont lourdes c'est dire! Je pense que c'est à cause de la détox que j'ai entamée avec de la spiruline. Je dois avoir trop de déchets à évacuer! D'ailleurs j'ai eu une belle poussée de boutons. J'ai donc stoppé les prises depuis 2 jours, en attendant que ça passe. Je reprendrai ensuite tranquillement. J'espère que ça va se tasser rapidement!

Jour 79: 

Hier, j'ai chômé. J'étais pas motivée, je me suis fait un samedi devant des séries... Il faut ça de temps en temps! Et aujourd'hui, me revoici motivée pour terminer ce niveau 8! Plus je le fais, plus j'intègre les exercices, plus j'ai l'impression que je fais bien travailler les bons muscles. Pas toujours évident vu les explications succinctes de Tracy. Bizarre mais gratifiant, j'ai l'impression que ma cellulite est moins visible à la fin de ce niveau!
L'effet de la détox s'est dissipé, j'ai retrouvé ma circulation normale dans les bras et les jambes. Demain, retour à la spiruline!

10 jours sans cardio! J'ai encore des douleurs diffuses de temps en temps, rien de bien méchant, ça cicatrise tranquillement... Il pourrait s'agir d'une fracture de fatigue, les symptômes correspondent (voir article wikipédia ici). Ça aurait été causé par les sauts à répétition du Dance Cardio de Tracy. Il me faudrait donc une période de 4 à 8 semaines pour la guérison. Je n'avais pas respecté ce temps entre l'arrêt des Dance Cardio et les entraînements sur le trampoline, ceci explique que la fracture ait refait surface. Trop intense trop rapidement!
Voilà ce que je vais mettre en place pour guérir vraiment:

  • Arrêt total de la cardio pendant 4 semaines (j'en suis à 10 jours)
  • Reprise progressive pendant les 4 semaines suivantes, uniquement sur le trampoline: 
    • une séance de 10 minutes la 5ème semaine
    • 2 séances de 10 min la 6ème semaine
    • 2 séances de 15 min la 7ème semaine
    • 3 séances de 15 min la 8ème semaine
  • complémentation en calcium en prenant des doses de poudre de lithothame (Lithothamnium calcareum powder) que j'achète chez Aroma-Zone. C'est une algue très riche en calcium. Il est possible que je soit un peu carencée en calcium, vu que je m'efforce de diminuer ma consommation de produits laitier au maximum. En effet, je les digère mal et ça se répercute sur ma peau. 

J'espère que ça va suffire...

Jour 80! :

Fini!!!!!!!!!!!!!! Ah ça fait du bien, j'ai l'impression d'y avoir passé 1 mois sur ce niveau! Demain, découverte du niveau 9, le dernier niveau de Meta, mesures, bilan...

Bilan niveau 8

Niveau mesures et poids, c'est un mauvais niveau. J'ai repris de partout, sauf des genoux et du biceps. Surtout des cuisses. Comme je prends facilement du muscle et que ce niveau faisait travailler les cuisses, je suppose que j'ai surtout pris du muscle. Ceci est confirmé par le fait que je trouve que j'ai moins de cellulite.

Je ne sais pas trop si j'ai trop abusé de la nourriture ou si le niveau n'était juste pas assez difficile. Peut être est-ce dut au fait que je sois privée de cardio, aussi. Ou un tout!
Toujours est-il que mes bras se dessinent de plus en plus, et que j'ai remarqué que mon double menton était de plus en plus petit!


10-oct-12
15/01/2013
30/01/2013
Perte niveau 8
Perte totale
Poids (kg)
66,8
65,2
65,8
0,6
-1
Tour de mollet (cm)
38,8
37,1
37,2
0,1
-1,6
tour de genou (cm)
39,8
38,2
38,1
-0,1
-1,7
tour de cuisse (cm)
59,1
57,6
58,2
0,6
-0,9
tour de hanches (cm)
102,3
99,3
99,5
0,2
-2,8
tour de taille (cm)
77,5
74,5
74,9
0,4
-2,6
tour de biceps (cm)
28,5
28
27,7
-0,3
-0,8


Allez, on ne se démotive pas pour le dernier niveau, ça ne peut être que mieux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire