Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






jeudi 3 janvier 2013

Niveau 6 metamorphosis omnicentric

Tadam! niveau 6!
Il va falloir que je pense à commander la suite de la méthode, Continuity 1.1! Il me reste 40 jours d'entrainement, mais ça va aller vite, je le sens... (bon, le temps que je finisse ce niveau et donc que je publie ce billet, je suis déjà passée à la case "payez!") ^^

Jour 51:

Après l'avoir fait une fois, je reste un peu perplexe. Les exercices me semblent "bizarres", j'ai l'impression de ne pas progresser car ils ne font pas mal aux muscles comme au niveau 5. Sans doute le temps de bien les intégrer...
Bonne nouvelle, Tracy a changé la bande son, c'est appréciable!

Jour 52

Cardio aujourd'hui, comme les 10 minutes d'il y a 2 jours sont passées comme une lettre à la poste, je tente 15 minutes cette fois-ci! J'ai eu un peu mal au mollet au début, et puis la douleur s'est envolée au fur et à mesure que je m’essoufflais  A voir demain, si je n'ai pas réactivé la "blessure". Par contre, niveau souffle pas de soucis, je pourrais passer à 20 minutes, si mon mollet me le permet... (damned mollet!) Car quand je ne fais pas la cadio, je ne perds quasi rien!
Je commence à intégrer les séries... J'ai remarqué que depuis le début de ce niveau (et donc la fin du niveau 5), j'ai le dos qui se tient bien mieux. Par exemple quand je fais les arabesques à 4 pattes, j'ai le dos qui se cambre beaucoup moins. Ça veut dire que les muscles du bas du dos ont été bien renforcés, et ça c'est que du bon! (si vous avez du gras en bas du dos dont vous voulez vous débarrasser, pensez à Tracy!)


Jour 53:

Ça passe vite!


Jour 54:

Ce niveau a pour avantage de faire travailler plus les bras que les autres, vu que les poids sont intégrés dans les exercices de jambes. J'aime faire du 2 en 1!  


Jour 55:

Haha! J'ai détecté une faute dans la vidéo de Tracy! D'un coté elle fait les mouvements sur le coude, de l'autre bras tendu^^

J'ai trop forcé sur mon mollet, et hop, ça fait de nouveau mal... pfff...


Jour 56:

Après une grosse panne d'ordi, j'avais perdu tous mes entraînements. Panique à bord!!! Heureusement, Go Blinch était là, je peux grâce à elle reprendre sereinement tout ça... mais en accusant, en plus de Noël (et donc des écarts dans mon alimentation), 10 jours sans entrainement!!! Je ne sais pas ce que vont donner les mesures pour ce niveau, surtout que je ne peux plus faire de cardio... :-(  Mais qu'est ce que ça fait du bien de reprendre! Je commençais à me sentir un peu raide, à avoir une gêne au niveau du dos!

J'ai fait cette fois ci mes bras avec mes nouveaux poids de 1,5kg (soit les 3 pounds que conseille Tracy). J'avais en effet avant des poids de 1kg, mais j'ai décidé d'investir! Eh bien, les exercices sont plus difficiles à tenir! J'espère que ça va booster les résultats...


Jour 57:


On s'approche de la fin!

Jour 59!

Toujours aussi difficile (ou presque^^)


Jour 60!!

J'y suis enfin arrivé à la fin du niveau 6! ouf! Je ne me fais pas d'illusions concernant les pertes centimétriques, car encore une fois j'ai été incapable physiquement de faire le cardio: mon mollet a crié dès les premiers sauts. Vivement que mon trampoline arrive (j'en ai commandé un^^) que je puisse suer à grosses gouttes!
RDV demain pour le bilan.

Bilan niveau 6:

Un niveau visiblement centré sur les bras et épaules, car on a utilisé les poids presque partout! En plus, vu que j'ai augmenté le poids de mes poids (passé de 1kg à 1,5 kg), j'ai les bras qui ont très bien travaillé.



10-oct-12
14/12/2012
03/01/2013
Perte niveau 6
Perte totale
Poids (kg)
66,8
65,5
64,8
-0,7
-2
Tour de mollet (cm)
38,8
37,5
37,4
-0,1
-1,4
tour de genou (cm)
39,8
38,8
38,2
-0,6
-1,6
tour de cuisse (cm)
59,1
58
57,4
-0,6
-1,7
tour de hanches (cm)
102,3
99,8
99,5
-0,3
-2,8
tour de taille (cm)
77,5
74,9
75,5
0,6
-2
tour de biceps (cm)
28,5
27,8
27,8
0
-0,7

Je dois vous avouer que je suis agréablement surprise, que de pertes! Bizarrement, pas du tout au niveau du biceps alors que j'aurais cru (ils ont bien travaillé ce niveau). Et puis l'énigme du tour de taille, mais ça n'est pas grave. Finalement, un bon niveau!!! Allez, niveau 7!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire