Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






lundi 12 novembre 2012

Niveau 3 (jours 21 à 30), metamorphosis omnicentric

Au vu des résultats hallucinants que j'ai eu en seulement 20 jours, je continue sur ma lancée avec le niveau 3, bien entendu!!
On peut le trouver sur youtube ici, il n'y a seulement pas la bande son originale. Sinon bien sûr vous pouvez acheter la méthode complète ici


Jour 21

Je trouve le niveau 3 plutôt moins difficile que le niveau 2. Pas de mouvement que je trouve "impossible à faire". Ce niveau est dans la continuité du niveau 1, sans doute à cause de la théorie avancée par Tracy (je ne sais pas si elle a des preuves scientifiques de ce qu'elle dit), comme quoi les muscles mettent 10 jours à se mettre en place. Hop, 10 jours de travail, on passe donc à d'autres muscles pour les 10 jours suivants, histoire de ne pas provoquer d'épaississement du muscle (ce qu'elle appelle Bulk up). Et hop, on revient titiller les premiers muscles, un niveau au dessus!
J'ai fait le cardio aujourd'hui, j'ai retrouvé à peu près la solidité au niveau des genoux, j'ai donc sauté partout, et qu'est ce que c'est fatigant! Pas encore aujourd'hui que j'ai réussi à tout enchaîner! Par contre, j'ai bien dégouliné^^.


Jour 22 : 


Repos! (que j'avais oublié le 21)


Jour 23:


Pour le cardio aujourd'hui, j'ai mis une musique dance (radio Dance Floor sur Deezer) à la place de celle de Tracy. Que du bonheur! Non seulement j'ai eu un son bien plus fort que sur l'enregistrement, ce qui m'a permis de me mettre totalement dedans (comme sur la piste!), mais en plus, ça fait du bien de changer un peu^^. Je me suis vraiment donnée à fond, je sens que je progresse! En plus, mes genoux ne me faisaient plus du tout souffrir, j'ai pu faire du cloche-pied sans soucis. Et j'ai transpiré, mais transpiré...


Jour 25:

Oups, j'ai glissé chef... Fatiguée, levée tard, je prends un jour de repos...


Jour 26:

Ce fut intense! 
J'ai progressé en Cardio, car j'ai fait les 15 premières minutes non stop, en sautant tout comme Tracy. Puis j'ai dut prendre quelques micro-pauses pour tenir la distance. D'habitude, la première pause arrive bien plus vite, donc je progresse!
Avec Radio Dance Floor, je suis vraiment plus motivée pour danser et me donner à fond. J'ai même transpiré des paupières^^. Et pour la première fois, j'ai même fait du rab, quelques minutes pour finir la chanson sur laquelle je dansais...


Jour 27:

Je maîtrise les mouvements, et j'arrive à faire mes séries complètes, youpie. Ceci ne veut pas dire que c'est facile^^. (surtout avec la crise de boulimie que je me suis faite cette nuit, où la raclette a trouvé son maître... :-(   )


Jour 28:

Débordée aujourd'hui, pas eu le temps je suis partie de la maison à 7h et rentrée vers 18h... (mais j'ai marché, en faisant du shopping^^) Il va falloir que je repousse la fin du niveau 3, j'ai pris trop de jours de congé! Sans compter que j'essuie une baisse de moral. Résultat, hyperphagie, j'arrive pas à m'empêcher de manger :-(


Jour 29:

Tout de même trouvé le courage de faire mes séries aujourd'hui, c'est bien!


Jour 30: 

C'est reparti! J'ai fait mes séries, sans m'arrêter, ça y est je maîtrise le niveau! Comme j'ai pris 2 jours de congé de trop, je repousse mon passage au niveau 4 de 2 jours... Je me suis pesée ce matin, aucun changement depuis la dernière fois. Mes écarts n'ont donc eu pour conséquence que de me faire stagner. On verra pour les mesures dans 3 jours!


Jour 30 +1 de rattrapage:


Pfouu, je commence à me lasser de ce niveau... demain, dernier jour  heureusement!


Jour 30 + 2 de rattrapage:

Ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca y est j'ai fini le niveau 3 (je commençais à le connaitre par coeur) et.... ça y est j'ai réussi à faire le cardio de 30 minutes d'une seule traite en faisant tous les sauts et sans faire de step touch une seule fois!!! youpie! comme quoi, rien n'est impossible...
Et dire que j'avais commencé ma journée par me faire un dimanche "pyjama, cheveux gras  et série télé en mangeant des crêpes .. Et quand je dis commencer, c'est jusqu'à 7 h du soir hein^^... rdv demain pour les mesures!


Bilan du niveau 3:



10-oct-12
20/10/2012
30/10/2012
12/11/2012
Perte niveau 3
Perte totale
Poids (kg)
66,8
66,3
66
65,4
-0,6
-1,4
Tour de mollet (cm)
38,8
38
37,6
37,6
0
-1,2
tour de genou (cm)
39,8
38,8
38,8
38,8
0
-1
tour de cuisse (cm)
59,1
59
58,7
58,1
-0,6
-1
tour de hanches (cm)
102,3
101,5
100,5
100
-0,5
-2,3
tour de taille (cm)
77,5
77
76
75,5
-0,5
-2
tour de biceps (cm)
28,5
28,4
28
28
0
-0,5

Alors les amis, malgré ma baisse de motivation ces 10 derniers jours et mon alimentation anarchique, je vois que j'ai quand même des résultats satisfaisants. Je note particulièrement le tour de cuisse, qui stagnait lamentablement.
Par contre, rien niveau mollet et genou, j'impute cela au fait que je n'ai pas beaucoup fait de cardio.

En 1 mois, les résultats sont très satisfaisants. Je me rappelle de mes résultats lorsque j'avais entamé du fitness classique 1h par jour, je perdais difficilement plus d'un centimètre par mois pour les hanches. Là, plus du double!!

Quand je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression que ma taille est un peu plus marquée (par contre, j'ai toujours "la brioche", le ventre qui dépasse, même si il y a un certain mieux). De plus, j'ai remarqué que j'avais un peu moins de cellulite, mais aussi que mes bras sont plus fins. Le dessous qui pendouillait quand je les mettais en croix a presque disparu! Je les sens aussi plus forts, sans avoir "pris en masse". Mes fesses ont l'air elles-aussi un peu "remontées". Un bilan encore positif pour ce niveau 3!

Notons la victoire d'avoir pu faire entièrement et sans m'arrêter le cardio en toute fin de niveau! Hop, j’enchaîne sur le niveau 4, ayant réussi à surmonter mon manque de motivation, je repars gonflée à bloc!

1 commentaire: