Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






vendredi 19 octobre 2012

10 premiers jours de metamorphosis hipcentric (niveau 1)


L'entrainement se déroule comme ça:

·  1/2 h de renforcement musculaire avec des exercices ciblés, ici ça sera donc l'omnicentric jour 1-10 (que l'on peut trouver sur youtube ici). Enfin, il y a une incertitude, certains disent que ces enregistrements sont le hipcentric. Moi, ça m'arrangerais!^^
·   1/2 h de cardio, je ferai le Dance Cardio du programme (que l'on peut trouver sur youtube ici)

Et ceci 6 jours / 7. Vous pouvez aussi bien entendu vous procurer les DVD chez Tracy directement.

Jour 1:

aie, c'est dur! La partie bras et abdos est tout à fait faisable, par contre la partie jambes est vraiment dure, les séries n'en finissent pas! Une torture!
Le cardio est rigolo, je me croirais en boite pendant mes jeunes années à sauter partout! J'ai un peu peur pour mes genoux vu qu'ils sont fragiles, mais je mets de bonnes chaussures amortissantes de running. Je n'arrive pas à tenir jusqu'au bout en sautant, car ça fait vraiment mal dans les mollets... Mais qu'est ce que je transpire! Ca m'était pas arrivé depuis des années de suer autant!

Jour 2:

Quelques courbatures, mais pas comme celles que l'on a lorqu'on fait travailler les gros muscles. Plutôt une impression générale de courbature^^.
 La partie jambes est toujours aussi difficile à tenir, je dois reposer mes jambes de temps en temps! (mais j'ai l'impression que c'est mieux...)
Le cardio, toujours aussi éprouvant pour les mollets. Je n'ai toujours pas tenu jusqu'au bout en sautillant (j'ai fini en "step touch"). Dans les heures qui ont suivi, j'ai vraiment eu mal dans les muscles, genre j'ai du mal à tenir debout!

Jour 3

La partie jambes et fessiers me fait toujours bien souffrir, je n'arrive toujours pas à tout enchainer. Patience... Rien que cette partie me fait transpirer comme une folle.
J'avais tellement mal aux mollets, que je n'étais pas sûre de pouvoir faire le cardio en sautillant sans me faire un claquage. J'ai tout de même commencé, et puis c'est passé sans soucis.
Je n'ai cependant pas pu la finir, car chéri est rentré du travail 10 minutes trop tôt. Je n'ai pas assumé de sautiller comme une sauterelle au milieu du salon en arrosant de sueur tout ce qui est à moins de 2 mètres de moi^^. Avec ma tête rouge comme une tomate en plus, on a vu plus sexy... Cependant, j'ai noté une meilleure facilité à copier les mouvements de dance. Il faut croire que mon cerveau commence à intégrer tout ça! Et j'ai eu l'impression de me donner encore mieux, plus à fond! Il me manque donc 10 minutes de cardio, mais comme je vais faire 1h de cheval cet après-midi, on va dire que ça va compenser.

Jour 4:

Je n'arrive toujours pas à faire proproment la partie jambe-fessiers, surtout les exercices 3 et 4. C'est vraiment de la torture! Mais j'apperçois tout de même une légère amélioration...
Coté Cardio, mes genoux commencent à se manifester. Rien d'étonnant, ils sont fragiles, et j'ai au moins une vingtaine de kilos de plus que Tracy! J'arrive cependant à mieux faire les mouvements, ce que paie en "endurance", car du coup ça fait battre le coeur plus vite! Je n'arrive toujours pas à faire les 30 minutes d'affilée sans cesser de sautiller, je fais quelques "repos" en step-touch. 
Ce matin, bonne surprise: j'ai perdu 400g par rapport à samedi dernier! Youpie, c'est que ça marche, j'étais bloquée depuis plusieurs semaines, ça repart grâce à Tracy!
Je déplors cependant le manque d'étirements. J'ai donc fait aujourd'hui les étirements de son Mat Workout (que l'on peut trouver ici). 

Jour 5:

Dur dur aujourd'hui, mon corps commence à fatiguer! Il a pas l'habitude d'être malmené comme ça. Toujours pareil niveau exercices. Par contre la partie Cardio a été vraiment dure, vivement après demain, jour de repos!
J'en suis à la moitié du premier niveau! (et j'arrive toujours pas à le faire correctement...)

Jour 6:

J'ai noté une amélioration au niveau des fameux exercices de jambes, même si je n'arrive toujours pas à faire vraiment correctement.

Jour 7: 

Repos!
J'aurais presque envie de faire une petite série de jambes. Presque.


Jour 8: 

J'éprouve de plus en plus de facilité à faire les fameux 2 exercices de jambes difficiles. J'arrive désormais à bien faire le 1er sans m'arrêter. Le second, il me faut toujours des petites pauses, mais je fais mes 40 répétitions de chaque coté! J'ai décidé de faire mes 40 rép même si je mets plus de temps que Tracy (d'habitude, je m'arrêtais à 30 car c'était le temps pour elle de faire les 40!)
Mes genoux commencent à me faire souffrir pendant la partie Cardio, il va falloir penser à remplacer par autre chose... Plus que 2 jours et je passe au niveau 2!


Jour 9:

Pas de cardio aujourd'hui, mes genoux me faisaient souffrir en me levant. On verra demain.
Encore des améliorations niveau jambes, vais-je arriver à faire les séries complètes et sans m'arrêter pour le dernier jour?



Jour 10:

Toujours pas de cardio, mes genoux crient encore!
Bon, je n'ai pas fait les séries parfaites, surtout la jambe gauche, il faudrait encore quelques jours pour bien compléter... Tant pis! J'ai hâte de prendre mes mesures demain matin et... de passer au niveau 2!





Bilan de ces 10 premiers jours avec Tracy:




10-oct-12
20/10/2012
Perte
Poids (kg)
66,8
66,3
0,5
Tour de mollet (cm)
38,8
38
0,8
tour de genou (cm)
39,8
38,8
1
tour de cuisse (cm)
59,1
59
0,1
tour de hanches (cm)
102,3
101,5
0,8
tour de taille (cm)
77,5
77
0,5
tour de biceps (cm)
28,5
28,4
0,1


Je trouve les résultats assez hallucinants! 1cm au niveau du genou (qui est ma zone spécifiquement à problème, je déteste mes genoux)! J'ai perdu de partout, c'est génial. Je me sens plus à l'aise dans mon jean. J'ai resserré ma ceinture d'un cran à la fin de la semaine, chose qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps!

Coté nutrition, j'ai mangé à ma faim, selon la méthode Montignac, donc des menus à bas Index Glycémique, sans me priver.

Je suis très satisfaite des résultats  ça ne peut me pousser qu'à continuer! rdv dans 10 jours pour les résultats du second niveau!

3 commentaires:

  1. bonjour je m'interrese depuis peu a tracy et j'aimerai me lance ...avez vous reussi votree objectif? avez vos achetez les dvd? et avez vous fait 1h de cardio et 1 de muscu de tracy par jour? ca fait beaucoup de question mais dans l'attentrz d'une reponse merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie,
      Déjà ça n'est pas 1h de muscu et 1h de cardio par jour le programme, mais 1/2h de chaque. Ensuite, j'ai été dans l'impossibilité de faire le cardio tout le temps, car je me suis blessée. J'ai tout détaillé mon "voyage" dans mes différents posts, je vous laisse parcourir le blog^^.
      A bientôt,
      Flore

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer